dimanche 3 mai 2015

Playlist fonctionnelle – Printemps 2015

J'adore courir avec de la musique et je suis toujours à la recherche de nouvelles chansons qui deviendront la trame sonore de ma vie de coureuse. Telle chanson me rappelle la côte que j'ai montée un soir d'hiver, l'autre le départ d'une course avec mon fils. Une autre chanson m'a apaisée au milieu d'un demi-marathon, une autre encore m'a fait pleurer en dévalant Camilien-Houde...

Je partage avec vous ma trame sonore du printemps 2015... Évidemment, vous remarquerez que j'ai quelques fixations, mais c'est toujours comme ça quand je suis dans un trip musical, j'écoute en boucle jusqu'à l’écœurement (qui n'arrive pas toujours).

J'espère que vous pourrez m'en piquer une ou deux : à moi, elles me font du bien en tout cas!

Pour se réchauffer en s'imaginant avec un bandeau en ratine, une permanente et un léotard rose : I'm So Excited – The Pointer Sisters (le vidéo est À VOIR! Je ne peux pas choisir mon bout préféré : les lunettes fumées dans le bain ou la table renversée)


Pour commencer une course : The Golden Age – Woodkid (ma découverte de ce printemps, cet homme a trop de talent! Ne pas écouter seulement le début!)


Pour monter une côte : Superstar – Lauryn Hill


Pour récupérer/quand ça va mal : Can't Take My Eyes Off of You – Fugees


Just to Keep Going : Jimmy James – Beastie Boys


Pour éviter de ralentir : Forgive Them Father – Lauryn Hill


Pour la deuxième moitié d'un 5k : Killing Me Softly With His Song – Fugees


Et ça vaut la peine d'écouter la version originale que je viens de découvrir!


Pour dépasser plein de monde : Get it Together – Beastie Boys


Et je viens de découvrir cette version aussi, j'adore!


Pour faire des sprints/s'entraîner dans des escaliers : Run Boy Run – Woodkid


Pour descendre une côte : Iron – Woodkid


Le Kick du 15e kilomètre : Give it Away – Red Hot Chili Peppers


Quand t'es écœuré : Ricky's Theme – Beastie Boys


Pour arriver à destination : I Love You – Woodkid (WOW! J'adore TOUTES les chansons de l'album The Golden Age... et les vidéoclips sont super... quel univers FOU!)



Et vous? Que mettez-vous dans vos oreilles pour courir? Je veux de la nouvelle musique pour mon marathon!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'aimerais vous entendre! Laissez moi un commentaire!