dimanche 22 mars 2015

Les entraînements de Jen Casimir

Mon amie Gabrielle m'avait prévenue : les entraînements avec Jen, c'est pas de la petite bière! J'y suis allée une seule fois, un lundi que j'étais en congé (c'est de 10 h 30 à midi), parce que c'est ça que j'aime faire de mes journées de congé : m'entraîner avec mes amis. Si j'avais un horaire atypique, j'y serais toutes les semaines!

Le groupe compte environ 15 personnes. Jen (gymnaste, trampoliniste et breakdancer), ben on l'adore tout de suite, et en plus elle met de la bonne musique. Ça commence tout en douceur : SPRINTS!!! BURPEES!!! RE-SPRINTS!!! Traverse le local a plat ventre en t'aidant uniquement de tes bras, traverse le local en sauts de grenouille, SPRINTS!!! BURPEES!!! Ça dure quoi? 30 minutes? Bon! Le réchauffement est terminé! T'es fuschia, mais t'en veux encore!

Entraînement en circuit : push-ups, abdos, planche, exercices de résistance avec bande élastique, corde à sauter, burpees (ben oui, encore!).

Puis vient le moment de jouer comme des enfants : pirouettes, roues, équilibres sur les mains... push ups en équilibre sur les mains!

Enfin, la cerise sur le sundae : la chorégraphie de breakdance! Vas-y, trouve le freeze qui te convient (ayoye, c'est vraiment difficile, le breakdance!). On s'amuse comme des enfants, vraiment.

Une heure et demie bien investie. De quoi avoir hâte au lundi.

Une nouvelle session commence le 30 mars.

Pour en savoir plus :
Facteur 8
Page Facebook



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'aimerais vous entendre! Laissez moi un commentaire!